Les surfaces vegétalisées sont un inconvénient pour l'habitat

  
Accueil > essai > Salon

Plus de peps pour le salon de Valérie

FORUM
Qu'en pensez-vous?
Réagissez sur le forum...


Problématique et solution des coachs


LA PROBLEMATIQUE DECO DE VALERIE

La pièce à vivre est sombre, avec un vis-à-vis important et sans déco apparente. Il faut lui donner du peps et trouver des solutions d’éclairage.

LA SOLUTION DE CENDRINE ET DE SON EQUIPE
Cendrine et les coachs déco proposent d’ajouter quelques touches de couleurs qui seront apportées ponctuellement sur les murs.
Le mobilier sera en partie changé pour rajeunir l’ensemble et apporter de la nouveauté.
Une recherche de luminaires efficaces et déco va être réalisée.

salon de valérie avantSalon de Valérie après


Les changements en détails




bouddhas colorés1- LA COULEUR PAR PETITES TOUCHES

--> Le ton est donné, il faut rajouter du peps et de la chaleur à ces tons trop neutres ! L’orange est la couleur idéale.
--> La présence de rideaux coordonnés et d’un tapis aux couleurs chatoyantes permet de créer une atmosphère accueillante.
- ->Au-dessus de la méridienne, l’ambiance exotique est accentuée par la présence de 3 « tableaux caisses » peints de couleurs différentes mais harmonieuses, où sont placées des têtes de bouddhas, elles aussi sont peintes.

Lanternes colorées








2- UN ECLAIRAGE MODULABLE

--> La luminosité est rehaussée par un lustre et un lampadaire à 5 branches modulables, qui peut évoluer en fonction des espaces de vie.

--> La présence de 3 lanternes mobiles, placées sur le mur qui sépare le couloir du salopermet d’installer une atmosphère douce et chaleureuse.








Console





3- MISE EN PLACE D´UN NOUVEAU MOBILIER

--> L’ensemble du mobilier est rajeuni : fauteuil design, console aux lignes sobres qui se transforme en table de 6 convives.

--> Un encadrement style trumeau prolonge la cheminée et en son centre un miroir, on ne peut plus simple, modernise l’ensemble.

--> Nous sommes dans un salon, la notion de confort est importante. Pour cela des coussins ont été rajoutés sur la méridienne. Le tout est dynamisé par des petits éléments décoratifs tels que les vases, lanternes, bouddhas, aux couleurs coordonnées. 


La technique : peindre sur une cheminée en marbre


cheminée


Effet recherché : Moderniser la cheminée pour quelle s’intègre parfaitement bien dans le décor.


Idée déco : Au lieu de changer de devanture de cheminée, très fastidieux et très couteux, je vous conseille tout simplement de la peindre !


1 - Mettre une sous-couche de peinture blanche pour carrelage sur la totalité de la cheminée.
2 - Laisser sécher.
3-  Peindre 2 couches de peinture de votre couleur préférée.